Adnane Zemmama

Adnane Zemmama - Artiste Photographe Marocain

La photographie au Maroc est un art en pleine effervescence, riche de sa diversité culturelle et de son histoire millénaire. Depuis l’époque coloniale jusqu’à nos jours, ce métier a su capturer les moments clés et les transformations de la société marocaine.

 

Dès mon plus jeune âge, j’ai développé un intérêt profond pour la photographie, inspiré par la richesse culturelle de mon pays. Après avoir obtenu un diplôme en design graphique à l’ESAV, j’ai commencé ma carrière en tant que Photographe professionnel, travaillant sur divers projets d’artiste photographe marocain  allant de l’architecture aux œuvres d’art.

Mon style photographique

Au fil des années, je me suis distinguer  par mon style de simplicité unique et ma capacité à capturer l’essence de mes sujets à la fois avec un grand amour pour le Noir-et-blanc. 

 

 

En outre, mes œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries au Maroc et à l’étranger. J’ai créé plusieurs séries de photographies, qui ont été présentées dans diverses expositions au Maroc, et certaines d’entre elles ont même été montrées à l’étranger.

 

 

Parmis mes séries photographique

Nostalgie Casablancaise

"Centre Attijary Wafabank"
Mai 2023

Les lieux Abandonnés

"Daba Photo"
Février 2021 Marrakech

Les lieux Abandonnés

"Daba Photo"
Février 2021 Marrakech

L'exposition Casablanca Vue d'en haut

Après quatre ans de travail acharné à rechercher l’accès aux plus hauts édifices de Casablanca et à capturer les plus anciens immeubles de Dar El Beida, le jour J tant attendu est enfin arrivé pour dévoiler cette exposition au Centre d’Art Américain. 


J’ai voulu utiliser mon œil pour honorer à la fois l’unicité et la diversité de cette ville. Depuis les hauteurs de ses bâtiments, témoins de notre passé, j’ai souhaité offrir une nouvelle perspective sur la ville, loin du brouhaha habituel de « Dar El Beida ».

Grâce à cette exposition et à ma passion pour la photographie et le patrimoine de Casablanca, je continue à capturer des images depuis les hauteurs de la ville blanche afin de finaliser le livre qui sera bientôt publié.